dimanche 22 avril 2012

De l'autre côté

De l'autre côté de la porte blanche, le paysage change.

Ce vent qui souffle, le vent du passage. 
Me poussant, embrouillant mes cheveux.
Violent, froid. Je frissonne et ferme les yeux, glacée. 

Quand je les ouvre, le paysage a encore changé. 
La porte a disparu, le monde ancien aussi.
A perte de vue, le désert de glace, et ce bruit assourdissant.

C'est mon cœur qui bat.

Souffle coupé. Panique à bord. Yeux brûlés de larmes.
Que faire ?

Rien, dit-elle, avec un sourire.
Assieds-toi.
Ton cœur bat, c'est que tu es vivante . Quel cadeau !
Savoure, profite, souris, ma belle, dit-elle.

Alors, je m'assois et ferme les yeux.
Prendre le temps.
Sentir la chaleur à l'intérieur, ce cœur qui bat.

La peur s'éloigne, le souffle prend de l'ampleur à nouveau, la vie revient.

Il y aura d'autres moments d'angoisse, bien sûr. 

L'amour, c'est ce qui surgit de l'intérieur du rien. Celui-là est invincible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire